languageالعربية

Mondial 2026: La Libye perd tout espoir...

La sélection libyenne de football a perdu tout espoir de se qualifier pour la Coupe du monde 2026, en se faisant accrocher (3-3) à domicile, par le Cap Vert, leader du groupe D.

Les "Chevaliers de la Méditerranée" ont pourtant bien commencé leur match en ouvrant le score, dès la première minute, par un but contre son camp de Roberto Lopes, mais les visiteurs ont égalisé par l'intermédiaire de Telmo Arcanjo (29e).

Les Libyens ont ensuite réussi à prendre deux buts d'avance (3-1), grâce à Ezzedine Amer Faraj El Maremi (42e) et Mahmoud Al-Shalwi, sur un coup-franc magistral (58e), mais une boulette du gardien Al Wohechi a permis aux Capverdiens de réduire le score (76') puis à remettre les pendules à l'heure, par Willy Semedo (82e).

Après ce match nul, le Cap Vert se rapproche un peu plus d'une qualification historique pour la Coupe du monde. Avec deux points d'avance sur le Cameroun, les "Requins bleus" auront la possibilité de valider leur billet pour le mondial, en cas de victoire, à domicile, face à la modeste sélection d'Eswatini...